Monday, 21 April 2008

Parisiens, têtes de chien. Parigots...

...Têtes de vauriens!

Il fallait s'y attendre avec deux petits diables comme Alice et Max : cela ne pouvait donner que des merveilles ou une véritable menace. Alors les voilà partis à la conquête du Far West, celui par delà le périphérique et la Porte Maillot. Deux terreurs lachées dans les rues londonniennes à la recherche des 400 coups à faire.


A Hamleys avec ses kyrielles de jouets ? Non, pas assez médiatique avec tout ces mioches autour leur propre larcin serait passé inapperçu. A Covent Garden avec les autres saltimbanques qui leur apprirent à jongler devant une foule ébahie? Sans doute mais peut mieux faire. A Hyde Park, entre deux glaces et une relève de la Garde? Mouais, pas sûr. Ils ne sont pas trop fans des coiffes en poils d'ours...

Non, leur terrain de prédilection fut le Museum d'histoire naturelle où ils se rendirent par deux fois en trois jours. Pas mal, ce doit être des enfants avides de culture... Ne vous laissez pas avoir, c'était en fait de la préméditation.
Lors du premier jour, ils parcoururent les allées à vitesse grand V, histoire de se familiariser avec les lieux sans doute. T-Rex ou pas, rien ne les arrêta. Du coup, deux jours plus tard ils retournèrent sur les lieux pour y comettre le pire: ils déclenchèrent un véritable tremblement de terre! Littérallement. D'ailleurs quand je parlais de préméditation, je vous laisse juger par vous-mêmes de leurs intentions car nous avons trouvé sur notre frigo le plan d'action que leurs esprits retors avaient concocté. Notez les ambulances et autres véhicules d'assistance se frayant un chemin dans une ville terrorisée par un bébé géant hurlant à tout poumon...

Mais où vont-ils chercher tout ça, et surtout que font les parents me direz-vous! Et bien ils se remettent doucettement d'une petite escapade en amoureux à Oman où Renaud a d'ailleurs failli troquer sa douce épouse contre dix-huit barils de pétrole, avant de se raviser. Qui lui aurait porté ses clubs de golf après cela?

Enfin bon, tout est finallement rentré dans l'ordre. L'affaire du tremblement de terre fut étouffée, celles des barils tout autant. Et pour cette première visite de la famille au complet on a été ravi au final de les accueillir. On a même hâte de remettre ça... C'est dire si on prend goût au risque! Il faudra bientôt nous surnommer Johnattan et Jennifer.

No comments: